PMU ou Betclic : quel bookmaker choisir ?

PMU et Betclic sont deux bookmakers emblématiques opérant en France depuis de nombreuses années. Les deux plateformes agréées par l’ARJEL sont réputées pour la richesse de leur contenu et leur fiabilité. Mais faut-il préférer l’un à l’autre ? Si oui, pourquoi ? Réponse dans la suite de notre test comparatif !

Bonus de bienvenue : 1 point pour Betclic

S’agissant du bonus de bienvenue, les deux bookmakers offrent un montant d’une valeur de 100 euros sur votre premier pari. Autrement dit, dans le cas où votre premier pari est perdant, vous récupérez une somme de 100 euros.

Toutefois, Betclic se distingue de son concurrent sur un point non-négligeable : les termes et les conditions d’obtention du bonus en question. En effet, alors que sur PMU vous devez rejouer le montant un certain nombre de fois pour le débloquer, sur Betclic vous pouvez le retirer en le jouant une seule fois après avoir validé votre compte. Pareil si votre pari s’avère gagnant. Chez Betclic, vous recevez vos gains immédiatement sur votre compte joueur sans aucune autre condition.

Catalogue et paris sportifs : 2 points pour Betclic

En matière de contenu, Betclic est une véritable caverne d’Ali-Baba qui offre à ses utilisateurs de parier sur toutes sortes de disciplines. En plus des sports populaires comme le football, le tennis, et le basketball, chez Betclic vous pouvez parier sur du ski-alpin, les sports motorisés et le golf.

Par ailleurs, s’agissant de football, Betclic se distingue favorablement de son concurrent en proposant jusqu’à 60 types de paris différents sur les matchs de Ligue 1, contrairement à PMU qui n’en propose que 50.

Concernant les paris en directe, Betclic propose des mises supérieures à celle de PMU. Notons par la même occasion la présence de nombreuses promotions et autres bonus comme les Colossus Bets sur Betclic qui peuvent rapporter des jackpots considérables aux plus chanceux.

Application mobile : 1 point pour PMU

En ce qui concerne l’expérience utilisateur sur mobile, notre accordons le point à PMU. Si les deux applications proposent sensiblement les mêmes fonctionnalités, à savoir les paris live et la gestion du compte joueur, celle de PMU se démarque sur un point important : le service de streaming.

En effet, l’application de PMU vous propose de regarder gratuitement plus de 1000 événements sportifs en toute simplicité. Dommage pour Betclic qui s’est vu contraint de retirer cette fonctionnalité de sa plateforme en raison des frais trop coûteux des droits de diffusion.

Cotes : 3 points pour Betclic

Difficile de distinguer les deux opérateurs en ce qui concerne les cotes, tant la différence est minime. En effet, vous aurez du mal à observer la moindre différence de cotes entre PMU et Betclic. Néanmoins, Betclic parvient à faire sensiblement mieux que son concurrent en le dépassant de quelques petits chiffres sur certains matchs de Ligue 1, entre autres. Nous accordons donc le point à Betclic même si PMU reste une référence sur ce point aussi.

Conclusion : avantage pour Betclic

Qu’on se le dise : que vous songiez vous inscrire sur PMU ou Betclic, les deux bookmakers sont deux solides références de l’industrie du pari sportif en ligne. Toutefois, Betclic parvient à se distinguer de son rival sur certains aspects comme un contenu plus riche, des cotes supérieures et un meilleur bonus de bienvenue en termes de conditions d’obtention.