Où suivre en streaming les courses PMU ?

Regarder le quinté+ et les courses PMU n’est pas toujours à la portée de tout le monde. En effet, si votre parabole ne capte pas Equidia ou que vous ne souhaitez pas monopoliser votre téléviseur pour les courses hippiques, il existe en l’occurrence d’autres moyens pour suivre vos courses de chevaux favorites. Des moyens impliquant l’utilisation de votre téléphone, de votre tablette ou de votre ordinateur. Comment ? Focus !

En streaming depuis les plateformes de paris en ligne

Nombreuses sont les plateformes dédiées aux paris hippiques à proposer un service de streaming vidéo. Sur le net, vous pouvez facilement suivre vos courses favorites pour peu que vous choisissiez le bon bookmaker. On songe à des opérateurs comme Genybet, Zebet, Betclic et PMU qui mettent à la disposition de leurs utilisateurs des outils de streaming vidéo complets et intuitifs.

Par ailleurs, sur certaines de ces plateformes, vous n’aurez même pas besoin d’effectuer une inscription pour regarder en live les courses de chevaux. Notons par la même occasion la possibilité de suivre ces mêmes courses depuis l’application mobile de ces bookmakers. La meilleure à ce titre reste celle de My PMU qui diffuse gratuitement les courses de chevaux sans aucune obligation d’inscription.

En direct sur certains sites dédiés aux courses de chevaux

Il existe sur internet plusieurs sites dédiés à la diffusion en live du quinté+ et de courses PMU. Ces sites, comme Letrot.com retransmettent en directe les images des courses de leur début jusqu’à leur fin. Toutefois, seuls quelques hippodromes en France sont actuellement autorisés à diffuser sur ces sites, comme celui de Caen, d’Enghien, de Cabourg et de Vincennes.

Vous allez ainsi pouvoir suivre quelques réunions hippiques emblématiques, comme le Grand Prix d’Amérique se déroulant chaque année à l’hippodrome de Vincennes et d’autres courses importantes se déroulant tout au long de l’année. De son côté, le site France Galop diffuse lui aussi d’importantes manifestations équines depuis sa toute nouvelle plateforme en ligne.

Néanmoins, pour accéder aux services et autres nombreuses fonctionnalités du site, vous devez au préalable devenir membre de la plateforme en y effectuant votre inscription. Vous pourrez par la même occasion profiter d’un service de replay afin de revoir toutes vos courses favorites.

Télécharger l’application Equidia sur votre tablette ou votre smartphone

Dans le cas où vous ne souhaitez pas imposer les courses hippiques à votre entourage en monopolisant la télévision, vous pourrez suivre vos courses directement depuis votre smartphone ou votre tablette. Il vous suffit à ce titre de télécharger l’application mobile d’Equidia dédiée à la transmission en direct des courses hippiques.

Toutefois, la chaîne étant payante, vous devez au préalable souscrire à un abonnement TV depuis votre fournisseur. Si vous ne payez que la télévision, l’abonnement ne vous coûtera que la bagatelle de quelques euros par mois et pourrez par la même occasion regarder d’autres chaînes incluses dans le forfait.

Equidia depuis votre télévision

Enfin, le moyen le plus confortable de suivre vos courses favorites demeure la télévision, certainement. La chaîne Equidia est entièrement dédiée à la diffusion en direct de toutes les réunions et manifestations équines majeures et mineures du monde. Vous devez en l’occurrence souscrire à un abonnement télévisuel étant donné que la chaîne est payante afin de suivre vos courses préférées directement depuis votre écran de télévision.