Les 4 plus grandes courses hippiques du monde

Chaque année, les hippodromes du monde entier accueillent des milliers de manifestations équines. En Europe plus précisément, dans des pays à grande tradition hippique comme la France et l’Angleterre, des courses de chevaux emblématiques y sont organisés, attirant à chaque fois des milliers de passionnés dans le monde. Ces courses sont généralement organisées une fois par an et sont l’occasion de voir défiler les plus beaux étalons. Il s’agit par la même occasion de courses particulièrement rentables en termes de probabilités gains pour les turfistes. Nous vous proposons à ce titre notre sélection des 5 plus grandes courses hippiques au monde !

Le Grand National de Liverpool

Le Grand National de Liverpool est un incontournable du steeple-chase au monde. Organisée chaque année dans les environs de Liverpool, à l’hippodrome d’Aintree, la course attire chaque année des milliers de passionnés de turf. Et pour cause, à l’occasion, une quarantaine de chevaux de plus de 6 ans sélectionnés pour leur beauté et leur robustesse vont défiler le long d’une course mémorable. Les turfistes et les parieurs professionnels profitent de l’occasion pour tenter d’empocher la cagnotte considérable proposée à l’occasion. En tout, la somme de 1 000 000 £ est distribué à chaque course, ce qui en dit assez sur sa dimension prestigieuse.

Le prix d’Amérique

Inauguré en 1920, le Prix d’Amérique se déroule chaque année à Paris, dans le prestigieux hippodrome de Vincennes. Il s’agit en réalité du championnat du monde de trot attelé qui attire à chaque manifestation les meilleurs chevaux trotteurs du monde. La course a tellement gagné en prestige au cours des dernières années qu’une somme de 1 millions d’euros est désormais dédiée à la course, dont la moitié sera versée au vainqueur de la compétition. Les bookmakers et les sites de turfs se saisissent de l’occasion en proposant d’importantes cagnottes dans l’optique d’attirer les chevronnés de turf qui sont nombreux à s’intéresser de près à cette course.

Le prix du Jockey Club

Autre course emblématique, parmi les plus importantes au monde, le prix du Jockey Club se déroule chaque année à l’hippodrome de Chantilly, en France. Parmi les plus anciennes courses de l’histoire, sa première inauguration a eu lieu en 1836, et sa popularité n’a jamais cessé de progresser depuis. Parrainé par le Jockey Club, un important représentant dans l’industrie du pari hippique, la course réunit les poulains entiers et les pouliches âgés de 3 ans et se déroule sur un terrain de 2 100 mètres. Il s’agit sans doute de la plus importante course hippique de France. Elle bénéficie à ce titre d’une cagnotte s’élevant à 1 million 500 000 euros, dont une bonne partie ira dans les poches du vainqueur.

Grand steeple-chase de Paris

Toujours en France, le Grand steeple-chase est la plus grande manifestation hippique de steeple-chase au monde, se déroulant chaque année à l’hippodrome d’Auteuil. La course est exclusivement réservée aux chevaux de moins de 5 ans et le vainqueur sera considéré comme le meilleur cheval de steeple-chase du monde. Les prix à gagner sont considérables aussi puisqu’une somme de 850 000 euros est allouée à la course chaque année, dont la moitié pour le vainqueur.